Union Internationale de Pentathlon Moderne

Comment booster l'engagement lors d'un événement sportif international ?

logo-uipm-transparent

X

https://www.impact-lyon.fr/wp-content/uploads/2022/01/cropped-cropped-Impact_Audiovisuel_Lyon_Logo-300x135-1-e1642088409659.png
pexels-mathias-pr-reding-4397893 Cropped

6 HEURES

Temps écoulé entre le tournage et la diffusion

+15K

IMPRESSIONS

Contexte

pexels-spencer-davis-4356143

Un passage en ÉGYPTE

Le Pentathlon Moderne est la plus ancienne discipline des Jeux Olympiques. Elle consiste en 5 compétitions ; escrime, natation, équitation, tir au pistolet et course à pied.

Créée en 1909 par le français Pierre de Courbetin, l'Union internationale du pentathlon moderne regroupe aujourd'hui plus de 112 nations membres.

En 2021 a eu lieu le championnat du monde de pentathlon moderne. Cette compétition, organisée en Égypte, visait à sélectionner les candidats participant au Jeux Olympiques de Tokyo en fin d’année. Un intérêt tout particulier a été porté sur cet événement.

Au travers de la société de production SPACE CRAPAUD, l'UIPM a fait appel à IMPACT pour l'aider dans la mise en place de contenus social sur place en Égypte. 

Objectif

DU CONTENU DIFFUSÉ LE JOUR MÊME
BOOSTER L'ENGAGEMENT

Une diffusion à IMPACT

Plus d'interactivités

Mise en place de contenus conçus pour créer de l'engagement : dynamisme, créativité, et stratégie de communication.

Du contenu sur le pouce

Chaque matin, du contenu filmé dans son intégralité, pour ne rien louper des meilleurs moments.

L'après-midi, deux spécialistes en post-production s'occupent du rendu final, afin qu'il soit diffusé avant le repas.

Multi-supports

Un tournage. Une multitude de vidéos. Chaque vidéo est conçue pour s'adapter à son réseau social. 

Extrait des vidéos tournées et montées à Cairo, Egypt (2021). Images de Billy Felicie et Lucile D'Aubarede

RÉSULTATS

OBJECTIFS VALIDÉS

4427019-200

+ d'audience

Les vidéos ont été regardées plus de 15 000 fois, avec un taux d'interaction supérieur à la moyenne.

4427023-200

+ de réactivité

Malgré un calendrier chargé et une logistique difficile, chaque vidéo fût diffusée le jour même de l'événement. 

4427030-200

+ de spectateurs

La communication lors de cet événément a permis à l'UIPM d'augmenter son taux de visiteurs

Parlez nous de vous

Pour obtenir des conseils, être accompagné, ou simplement discuter... Nous sommes là pour ça 🙂

✔️ Plus de visibilité

✔️ Plus de clients

✔️ Plus de notoriété