Déconstruire sa boîte pour mieux travailler en entreprise

🟢 Mieux developper sa stratégie digitale

📋 Prérequis : Aucun ! Cet atelier est tout autant destiné aux entreprises en cours de création qu’aux entreprises opérationnelles depuis plusieurs années.

⏳ Durée : 7h + accompagnement à distance

⚙️Description de l'atelier ⚙️

 

Quand on a la tête dans le guidon pendant trop longtemps, on perd les notions essentielles de vue. Définir les valeurs, les besoins et les attentes des clients par rapport à l’entreprise est une tâche complexe qui, si elle est mal exécutée, peut nuire au fonctionnement de l’entreprise. Elle peut même parfois créer des situations dérangeantes et des désaccords aussi bien en interne qu’en externe. L’analyse de sa propre entreprise est une étape primordiale pour son fonctionnement et aussi pour repérer plus simplement les problèmes et pouvoir les corriger.

Ce document, il est essentiel pour ….

Les associés, afin qu’ils puissent marcher dans la même direction et regarder le même horizon

Les collaborateurs, pour les aider à utiliser les bons mots et mieux répondre aux questions

Les commerciaux, nécessaire pour mieux comprendre les prospects et mieux argumenter leur discours de vente

Les partenaires, afin qu’ils vous différencient de vos concurrents
Les relations presses, qui permettra de rédiger un dossier presse plus fidèle à votre entreprise

Processus détaillé : 

Pratique (2h x 3h30) : 🫱

Votre raison d’être
Les valeurs de l’entreprise
Les facteurs différenciants
Offres et promesses
Analyse du marché
Vos actions marketing stratégie/opérationnel
Les moteurs de profit
Stratégie d’entreprise solide
Proposition de conseil
Image d’entreprise
Gestion de changement

Nous fournissons au début de l’atelier un document complet abordant tous les points évoqués ci-dessus. L’objectif en 7h : répondre ensemble à l’intégralité de ces sujets de façon à rendre, à la fin des deux ateliers, un document synthétique disponible pour les collaborateurs, les partenaires et les relations presse.

Objectifs

✅ Connaître ses valeurs
✅ Déterminer vos objectifs
✅ Analyser vos offres, promesses et positionnement
✅ Mettre en place des techniques de travail fonctionnelles
✅ Connaître et comprendre les concurrents directs et indirects

Market'in (2)

IMPACT Digital
Direction Marketing Accompagnée