Prérequis : Aucun
Durée : 4h
Description de l'atelier
Nous sommes à l’aise avec l’empreinte carbone d’actions matérielles. Flyer, trajet en voiture, alimentation… Même si nous ne les appliquons pas forcément tous, nous connaissons les bonnes pratiques pour limiter son empreinte carbone sur ces actions.
Mais quand est-il des actions digitales ?
Nous découvrirons ensemble ce que représente l’empreinte numérique, et regarderons comment votre société peut en limiter les causes au travers d’actions concrètes.
Processus détaillé :
Théorie (2h)
L’empreinte du numérique
Cycle de vie du numérique
Le numérique responsable
Les bonne pratiques individuelles
L’éco-communication
Les bonnes pratiques pour site web
La publicité digitale
Pratique (1h30)
Les heures de pratique vont principalement servir à voir si votre entreprise est éco-responsable, à vous donner des conseils pour des projets responsables ou encore à voir avec nous les modifications possibles pour limiter votre impact digital sur l’environnement.
Objectifs
Comprendre les bases de l’éco-responsabilité digital
Limiter votre impact digital
Corriger votre site web et vos pratiques communicatives pour les rendre moins polluante
Adapter votre quotidien au travail à un rituel responsable

IMPACT Digital
Direction Marketing Accompagnée