Devenir un pro des réseaux sociaux : les codes de 2022

🔵 Se former sur les outils digitaux

📋 Prérequis : Aucun

⏳ Durée : 3h30

⚙️Description de l'atelier ⚙️

 

Le premier réflexe, c’est de créer et d’alimenter un réseau social. Instagram, Facebook, LinkedIn, Tiktok… Tous ont leurs avantages et inconvénients. Mais savez-vous vraiment pourquoi vous les utilisez ?

Dans cet atelier, nous vous dirons tout. Quel réseau favoriser pour votre entreprise ? Comment construire une communauté solide ? Comment rentabiliser cet investissement pour l’entreprise ?

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre les codes et les dernières tendances. A l’issu de l’atelier, vous obtiendrez également un ensemble de contenus pertinents à réaliser pour votre société.

Processus détaillé : 

Théorie (1h30) 💭

L’utilisation des réseaux sociaux dans le professionnel
Le rôle et les cibles de chaque réseaux sociaux
Tendances et codes des réseaux
Outils pratiques (calendrier éditoriale, automatisation des posts)

Pratique (2h) 🫱

Durant les 2h de pratique, nous vous proposons d’analyser vos contenus déjà existants et de les corriger si nécessaire. Différents outils peuvent être testés à votre demande comme les calendriers et les logiciels d’automatisation afin de gagner du temps sur les posts et leur programmation.

Dans les 2h d’atelier, on vous propose également de se pencher sur un réseau social précis sur votre demande afin d'en comprendre l'utilisation et les opportunités possibles pour votre entreprise.

Objectifs

✅ Connaître la fonction principale des réseaux sociaux
✅ Savoir choisir ses réseaux sociaux pour son entreprise
✅ Apprendre les codes et les tendances des réseaux pertinents pour vous

Market'in (2)

IMPACT Digital
Direction Marketing Accompagnée