Réalisation : Billy Felicie
Client : L’association EuropaDonna

Nous sommes heureux et heureuses d’avoir soutenu Europadonna dans une campagne régionale sur le dépistage du cancer du sein. Cette vidéo a été tournée et jouée avec les membres de l’association. Pour beaucoup d’entre elles, le cancer est une réalité de tous les jours. Le message est fort et impactant, résumant les raisons pour lesquelles le dépistage au cancer du sein est nécessaire et pas assez pratiqué.

La mise en place de cette vidéo s’est faite en plusieurs temps :

  1. rédaction commune d’un texte joué par la suite. le texte se devait d’être adapté à des personnes n’ayant jamais joué devant une caméra
  2. mise en place d’un dispositif adapté au budget
  3. montage dynamique avec incrustation de textes et musique

Cette vidéo de prévention a été diffusée durant le mois d’octobre rose dans de nombreuses pharmacies de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’en introduction de plusieurs cinémas indépendants.

Pour en savoir plus sur le dépistage et sur tout ce qui traite du cancer du sein, vous pouvez prendre rendez-vous ou contacter Europadonna Lyon à cette adresse : http://www.europadonna.fr/delegations/europa-donna-lyon-delegation-europa-donna-france/

Et pour en savoir plus sur la réalisation d’une vidéo similaire, vous pouvez découvrir nos services de réalisation personnalisées.

Exemple de capture de cette campagne de prévention au cancer du sein

Mise en place de textes incrustés, écran de titre début et fin, musique de fond

Au cours de sa vie, une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein
Au cours de sa vie, une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein