Obtenir des clients sans effort avec le marketing automation et l’emailing

🔵 Se former sur les outils digitaux

📋 Prérequis : Avoir mis en place du contenu et des canaux de diffusion (mailing, site-web)

⏳ Durée : 3h30

⚙️Description de l'atelier ⚙️

 

Automatiser ses mails ou son site-web permet de gagner du temps et de l’argent. Mais cette automatisation va plus loin qu’une simple newsletter !

Nous prendrons le temps ensemble d’analyser en détail le mailing automatisé. A/B testing, déclencheur d’événement et enrichissement de données, vous saurez comment améliorer au mieux vos campagnes de mailing !

Dans cet atelier, SendInBlue sera utilisé comme exemple

Processus détaillé : 

Théorie (1h30) 💭

Définition précise et détaillé du marketing automation
Optimisation et gain de temps à travers les logiciels automation
Les avantages et les inconvénient de l’automation
Cas pratique de SendInBlue
fonctionnement
lancer une campagne
mesurer les retombées d’une campagne
conseils sur la création d’une campagne SendInBlue

Pratique (2h) 🫱

Nous vous accompagnons dans toute la démarche de création de celle-ci et nous vous proposons de créer un pronostic de résultat de votre campagne.

SendInBlue, n’étant pas le seul logiciel d’automation existant, il est possible de voir un autre logiciel avec vous a la place de celui-ci et de le travailler avec nous.

Objectifs

✅ Comprendre le marketing d’automation
✅ Être capable de réaliser une campagne d’e-mailing
✅ Déterminer si le logiciel d’automation est pertinent pour votre entreprise

Market'in (2)

IMPACT Digital
Direction Marketing Accompagnée