Les bases d'une stratégie d'inbound marketing

🟢 Mieux developper sa stratégie digitale

📋 Prérequis : Aucun

⏳ Durée : 3h30

⚙️Description de l'atelier ⚙️

 

A l’inverse de l'inbound marketing, l'outbound marketing a pour objectif d’aller chercher le client.

Faire de la pub, c’est bien, mais c’est vite agressif et énervant. Et pour cause : plus on nous donne l’impression qu’une entreprise cherche à nous vendre quelque chose et moins nous sommes intéressés pour l’acheter !

l’inbound, c’est le meilleur ami du marketing. Il s’agit d’un ensemble de règles théoriques et pratiques qui vous aideront à attirer vos clients plutôt que d’aller les chercher.

Nous vous aiderons à mettre en place une bonne stratégie d’inbound marketing en exploitant les meilleures techniques disponibles. Pas de miracle : l’inbound prend du temps à être rentable. Mais en prenant le temps de comprendre les codes et travailler, vous pourrez prendre la main sur votre marketing et améliorer vos performances commerciales.

L’atelier est séparé en deux parties. La première permet de découvrir ou compléter vos connaissances sur le marketing digital et notamment l’inbound. La deuxième est axée sur vous et votre entreprise. En sortant, vous aurez toutes les clés à votre disposition pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing rentable.

Processus détaillé : 

Théorie (1h30) 💭

La différence entre outbound et inbound marketing
Définition de la stratégie d’inbound marketing
Le personas d’une entreprise
Le positionnement sur le marché
Le tunnel de vente
Marketing de contenu
Référencement naturel
Analytics
Marketing automation

Pratique (2h) 🫱

Les heures de pratique vont principalement servir à voir où vous vous situez dans votre stratégie d’inbounding et d’avancer avec vous sur les étapes, à approfondir ce qui a déjà été établie et enfin à revoir avec vous des termes compliqués qui vous ont échappé. Chaque atelier pratique est personnalisé suivant vos demandes et vos besoins.

Objectifs

✅ Connaissance sur l'inbound marketing
✅ Comprendre comment faire son personas
✅ Analyser son positionnement sur le marché
✅ Établir son tunnel de vente
✅ Remettre en question son contenu marketing

Market'in (2)

IMPACT Digital
Direction Marketing Accompagnée