Fondation pour l'Université de Lyon

Construire et dynamiser sa communauté grâce à la vidéo

logo-fondation-transparent

X

https://www.impact-lyon.fr/wp-content/uploads/2022/01/cropped-cropped-Impact_Audiovisuel_Lyon_Logo-300x135-1-e1642088409659.png
photo-UdL_etusentrepreneur-es Cropped

40k

Impressions

3k

Réactions & commentaires

12

micro-vidéos virales

Contexte

entreprendre2

Une communauté d'entrepreneurs et d'entrepreneuses

La Fondation regroupe plusieurs structures visant à accompagner les dynamiques entrepreneuriales ; Centre de l'Entrepreneuriat de Lyon Saint-Étienne, Beelys, Manufactory...

Afin de mettre en avant ses programmes d'accompagnement et les projets portés, ces structures conçoivent régulièrement un ensemble d'événements, en distanciel ou en présentiel.

Pour booster sa présence sur les réseaux, La Fondation pour l'Université de Lyon a fait appel à IMPACT pour concevoir un ensemble de contenus audiovisuels engageants.

Objectif

CRÉER DE L'ENGAGEMENT SUR LES RÉSEAUX

Une diffusion à IMPACT

Des interviews de projets entrepreneuriaux dynamiques

Mise en place de contenus basés sur les tendances du moment : style "Konbini", rapide et dynamique, pour conserver un haut taux de retention et augmenter le taux de partage.

Des événements en direct

Mise en place d'ateliers rencontres diffusés en instantané sur Youtube Live. Mise en place d'un support d'interaction, permettant aux participants d'échanger en direct avec les spectateurs et les spectatrices. 

Un ensemble de capsule inclusent dans un stratégie d'acqusition

Chaque vidéo fût utilisée dans un ensemble plus large : concours de likes et d'engagement. Cette stratégie a permis de booster le dynamisme de la page.

Interview de la start-up New Era. Montage réalisé par Billy Felicie et Manon Bolina.

la-semaine-creativ-lyon-1
gif_zoomin_naudipool-1
gif_zoomin_intro

RÉSULTATS

OBJECTIFS VALIDÉS

4427019-200

+ d'audience

Les vidéos ont été regardées plus de 15 000 fois, avec un taux d'interaction supérieur à la moyenne.

4427109-200

+ de viralité

Du contenu conçu pour être partagé. Fort taux d'acquisition organique.

4427034-200

+ de visibilité

Avec cette stratégie, les pages Facebook associées ont obtenues une augmentation du nombre d'abonnés.

Parlez nous de vous

Pour obtenir des conseils, être accompagné, ou simplement discuter... Nous sommes là pour ça 🙂

✔️ Plus de visibilité

✔️ Plus de clients

✔️ Plus de notoriété