Être plus efficace dans sa création de contenus digitaux

🟢 Mieux developper sa stratégie digitale

📋 Prérequis : Avoir accès aux comptes réseaux sociaux numériques et aux logiciels de création

⏳ Durée : 4h

⚙️Description de l'atelier ⚙️

 

La communication d’une entreprise est l’image que celle-ci reflète aux yeux des clients. C’est grâce à elle que l’entreprise se fait connaître et qu’elle gagne en clients potentiels.

Communiquer, c’est bien, mais bien communiquer, c’est mieux !

Créer du contenu pertinent pour augmenter sa réputation peut donc devenir très vite un casse-tête mais lorsqu’elle est bien réalisée, l’entreprise gagne en notoriété et donc en confiance auprès des clients.

Processus détaillé : 

Théorie (1h30) 💭

Créer avec une logique de travail (économie de temps)
Créer en masse et écouler les stocks sur le temps
Comprendre les besoins et les demandes
Adapter son support de contenu
Analyser les différents rôles des supports (RSN, blog, site-web)
La notoriété est un bénéfice non négligeable pour l’entreprise
Analyse des tendances RSN
Planification de post à l’aide de logiciel

Pratique (2h) 🫱

Durant les 2h de pratique, nous vous proposons de réaliser avec nous des contenus, des créations visuelles à partir de ce que vous avez déjà réalisé. Nous verrons avec vous comment améliorer votre contenu et vous préconisons des idées tendances.

Dans cette partie de l’atelier, il est possible de travailler sur un ou plusieurs réseaux sociaux suivant vos demandes (TikTok, Instagram, LinkedIn, Facebook, Snapchat) nous analyserons les tendances des plateformes pour adapter votre contenu à nos codes actuels.

Objectifs

✅ Savoir gérer sa logique de travail
✅ Adapté son contenu
✅ Adapté son support
✅ Comprendre l’importance des réseaux sociaux
✅ Connaître les tendances et les codes des plateformes utilisées

Market'in (2)

IMPACT Digital
Direction Marketing Accompagnée